Chefs à Bord, l’émission est programmée sur Alsace 20

Réserver
Chefs à Bord, l'émission est programmée sur Alsace 20

Après avoir suivi la sélection des candidats en demi-finale sur les bateaux de CroisiEurope, la chaîne régionale Alsace 20 annonce le programme de diffusion des 5 épisodes du programme « Chefs à Bord » Mais avant ce rendez-vous culinaire, place aux différents teasers et bandes-annonces diffusés dès le 27 avril.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, embarquement imminent pour « Chefs à bord » avec Alsace 20 et CroisiEurope qui ont décidé de surfer sur la vague culinaire avec pour mot d’ordre : le terroir alsacien !

Du 9 au 13 mai 2011, vous découvrirez enfin la fameuse épreuve du « panier garni », avec la sélection des 3 finalistes… Des épisodes qui dévoileront les coulisses de l’émission et répondront aux différentes questions que vous vous posez déjà :

Est-ce que les membres du jury seront d’accord sur le jugement des plats ? Comment ont réagi les candidats ? Quelles ont été leurs difficultés ? Y aura-t-il des incidents de parcours ? Quelles ont été les réactions des candidats ? Quels sont les critères de notation ? Quelles étaient les erreurs à éviter ? Y-a-t-il eu des blessés en cuisine ? Y aura-t-il un rebondissement ? Des changements de dernières minutes ? Un scoop sur la finale ?

Vous saurez tout en regardant les 5 épisodes de « Chefs à Bord ! » la nouvelle émission culinaire sur Alsace 20 :

  • 9 mai : épisode 1
  • 10 mai : épisode 2
  • 11 mai : épisode 3
  • 12 mai : épisode 4
  • 13 mai : épisode 5

Puis Rendez-vous pour la suite de l’aventure du 16 au 20 octobre 2011 à l’occasion de la Croisière « Chefs à bord » ! avec 3 chefs parrains, membres des Étoiles d’Alsace, qui vont accompagner les trois finalistes dans la réalisation de leur recette.

Un jury, généreux, des candidats, déterminés, et des parrains d’exception, vous attendent pour ce voyage unique aux saveurs régionales, sur fond de concours de cuisine.

À l’issue de cette aventure, celui ou celle qui aura séduit les palais du jury, remportera une croisière en présence du grand chef, M. Paul Bocuse !

Première femme chef alsacienne a être admise dans la prestigieuse association des Maîtres Cuisiniers de France, seule chef au féminin, membre des Étoiles d’Alsace, elle est aussi en 2011, la seule femme finaliste au concours de « Un des Meilleurs Ouvriers de France » en cuisine.

Brillante carrière que celle du chef étoilé du Cheval Blanc à Lembach, ancien Président fondateur des Étoiles d’Alsace et Président d’honneur des Maîtres Cuisiniers de France. Passionné par son métier avec une envie sincère de transmettre son savoir et son savoir-faire, Fernand Mischler, est un formateur reconnu, mentor de nombreux élèves, devenus autant de grands chefs.

Il est l’un des plus jeunes chefs étoilés d’Alsace et a effectué toute sa carrière dans le sillage d’Émile Jung, avant d’accéder avec l’arrivée de Philippe Bohrer au Crocodile, au grade de second puis de chef. En peu de temps, Ludovic s’est imposé comme un exhausteur de saveurs, avec une cuisine inventive et respectueuse du produit.

Par Julien Binz

Publié le 7 décembre 2018 | Mis à jour le 13 décembre 2018 ‹ Retour à la liste des revues de presse
Réserver